Forum des Aigles de Meaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 11 novembre prochain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain
Administrateur
Administrateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Prénom - Localisation : Sylvain - Meaux
Date d'inscription : 12/03/2006

11 novembre prochain Empty
MessageSujet: 11 novembre prochain   11 novembre prochain EmptyMar 7 Nov - 19:15

Cher(e)s ami(e)s,

Comme je vous l'ai dit au cours de nos derniers entraînements je vous convie à vous rassembler en tant qu'équipe (n'oubliez pas vos casquettes du club) le samedi 11 novembre prochain à 10h45 aux monuments aux morts à Meaux pour manifester notre attachement aux souvenirs de nos grands anciens morts pour la France. J'ai appris ce matin qu'au cours de la cérémonie qui suivra dans les salons d'honneur de la Mairie, votre dévoué serviteur sera décoré par M. Copé pour les services rendus à la cause des anciens combattants et l'entretien des tombes de nos soldats partout en France et dans le monde.
Je tiens à vous préciser que mon souhait de nous rassembler à l'occasion du 11 novembre n'a rien à voir avec cette annonce dont je suis le premier surpris car les médailles propres au Souvenir Français auquel le club a adhéré depuis sa création ne sont d'habitude remises qu'au cours des assemblées générales de l'association.
Je tiens également à vous dire que cette décoration n'a qu'un sens très limité pour moi car je n'ai jamais aidé le monde combattant que par dévotion aux sacrifices des membres de ma famille : mon arrière grand-père paternel porté disparu le 18 avril 1917, son frère Henri mort pour la France le 21 février 1915, son beau-frère Georges tombé le 19 avril 1915 et son second beau-frère (seul survivant de mes ascendants directs) revenu avec une jambe en moins.
Je n'ai jamais cherché les honneurs de ce monde, simplement à rendre témoignage à ceux auxquels je dois d'être un homme libre.
Pour éviter toute ambiguité je tenais à vous livrer ces quelques précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglesdemeaux.com
Loic
Aigle Noir
Aigle Noir
Loic


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 32
Prénom - Localisation : Couille de loup - grégy les meau
Date d'inscription : 19/03/2006

11 novembre prochain Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre prochain   11 novembre prochain EmptyJeu 9 Nov - 0:10

je ne pourrai malheuresement pas venir mais j'aurai aimer pouvoir car je n'ai pas souvent l'occasion de me souvenir des anciens combattants alors que ma famille était elle aussi tres concerné par la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Administrateur
Administrateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Prénom - Localisation : Sylvain - Meaux
Date d'inscription : 12/03/2006

11 novembre prochain Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre prochain   11 novembre prochain EmptyJeu 9 Nov - 12:34

Le plus important est de ne pas les oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglesdemeaux.com
Yann Smith
Modérateur
Modérateur
Yann Smith


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Prénom - Localisation : Yannick - st leu (60)
Date d'inscription : 11/03/2006

11 novembre prochain Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre prochain   11 novembre prochain EmptyJeu 9 Nov - 19:30

travaillant en ce jour de comémoration je ne pourrais pas également etre présent la matinée. comme tt les ans j'aurais une pensée pour mes ancetres tombés pour la france ou pour l'allemagne... et oui en tant qu'alsacien, les "malgré nous" à l'époque ont avait pas le choix malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemecdu77.skyblog.com
Mad
Administrateur
Administrateur
Mad


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Prénom - Localisation : Aurélien - Troyes
Date d'inscription : 08/06/2006

11 novembre prochain Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre prochain   11 novembre prochain EmptyJeu 9 Nov - 22:02

Pour ma part, je me rendrais aux commémorations à Château-Thierry.

Citation :
A partir du 15 juillet 1918, la ville de Château-Thierry et ses environs ont été le théâtre de violents combats sur les collines qui dominent la Marne. Le retour à la guerre de mouvement qui marque cette période, connue sous le nom de « deuxième bataille de la Marne », a coûté ainsi la vie à de nombreux soldats américains à peine débarqués sur le sol français. Les armées étant composées d’unités françaises et américaines étroitement imbriquées et mêlées dans le combat, cette bataille est très symbolique de l’amitié franco-américaine et des liens qui peuvent unir les deux pays depuis le XVIIIe siècle. C’est aussi le lieu qui, d’une certaine manière, consacre, à ce moment de la guerre, la valeur des troupes américaines et leur vaut reconnaissance et admiration. Le tribut américain lors des offensives allemandes de 1918 ayant été lourd, la ville apparaît par conséquent comme un lieu commémoratif d’importance pour les autorités civiles, militaires et ecclésiastiques américaines : Château-Thierry sera également choisi pour l’implantation en 1929-1930 de l’un des monuments américains de la Grande Guerre, sans doute le plus imposant et le plus remarquable de tous.

11 novembre prochain American%20monument%20Chateau%20Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-aof.com
Le12
Eagle Addict
Eagle Addict
Le12


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 54
Prénom - Localisation : Le12 - montreuyoyon
Date d'inscription : 30/05/2006

11 novembre prochain Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre prochain   11 novembre prochain EmptySam 11 Nov - 15:34

Etant bien malade aujourd'hui j'aurais une pensee pour ceux et celles qui on fait que ce jour est marqué! Mon petit sylvain je compte sur toi pour me représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 novembre prochain Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre prochain   11 novembre prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 novembre prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Aigles de Meaux :: Forum Général :: Le Club !-
Sauter vers: