Forum des Aigles de Meaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 11 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain
Administrateur
Administrateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Prénom - Localisation : Sylvain - Meaux
Date d'inscription : 12/03/2006

11 novembre Empty
MessageSujet: 11 novembre   11 novembre EmptyMer 24 Oct - 17:33

Cher(e)s ami(e)s,

Comme l'année dernière, nous sommes conviés à participer aux commémorations de la fin des combats de la "Grande Guerre" par le Souvenir Français et la municipalité. Vous savez tous à quel point cette commémoration est importante pour moi étant le nombre de morts que cette guerre a emporté dans ma famille. Vous savez également que c'est au cours de cette guerre que se déroulèrent les premiers matchs de football américain et de baseball sur le territoire de notre cher pays et que de nombreux joueurs de nos deux sports venus des Etats-Unis restèrent couchés sur le sol français pour que nous soyons libres de les pratiquer aujourd'hui.

Je compte sur votre mobilisation à toutes et à tous, jeunes et moins jeunes pour participer activement à mes côtés à ces moments particuliers.

Le mardi 30 octobre à 17h30 avant l'entraînement des juniors je vous convie à nous retrouver aux monuments aux morts pour le passage de la flamme du Souvenir. Nous partirons ensuite à l'entraînement qui commencera à 18h30.

Le samedi 10 novembre, après le scrimmage de l'équipe de football sénior, je vous convie à venir assister à la veillée (une première dans l'histoire des commémorations du 11 novembre), aux monuments aux morts. Nous irons ensuite dîner ensemble.

Enfin, le 11 novembre, je vous donne rendez-vous à 10h45 aux monuments aux morts pour la cérémonie officielle. Le Souvenir Français cherche deux volontaires masculins (ils doivent mesurer en 1.70m et 1.80m) pour enfiler une tenue de nos chers poilus et déposer une gerbe de fleurs à la mémoire de tous les nôtres qui ne sont jamais revenus... C'est un immense honneur que d'avoir été choisi pour cette occasion.

Pour mes aïeuls, pour les vôtres, pour que leurs noms ne s'effacent jamais malgré le temps qui passe, je prie Dieu pour que vous soyez nombreux à toutes ces manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglesdemeaux.com
 
11 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Aigles de Meaux :: Forum Général :: Le Salon de Thé-
Sauter vers: